Dina El Kadry, la Sénégalo-libanaise qui casse les codes du crédit immobilier

0 comment

À 24 ans, Dina El Kadry est décrite comme une personne ayant déja plusieurs vies. Selon Jeune Afrique, cette Sénégalo-libanaise gérait déjà un restaurant à Saint-Louis avant de décider finalement de se consacrer entièrement à l’apprentissage, et obtient un bachelor en marketing, communication et développement commercial à la BEM Management School de Dakar, doublé d’un diplôme en finance islamique. Forte de ces succès, elle démarre sa carrière dans la communication, et devient rapidement directrice de la communication du groupe bancaire CBAO–Attijariwafa Bank.

 

Son intérêt pour le secteur immobilier lui permet d’accéder au poste de directrice du crédit immobilier au sein du groupe en 2015. C’est là qu’elle commence à imaginer une plateforme digitale de financement immobilier, afin de démocratiser l’accès au crédit. Alpha Digicredit voit finalement le jour en 2020. L’entreprise propose le montage et le portage de dossiers de financement auprès des banques, et accompagne ses clients à partir du choix du bien immobilier jusqu’à son financement.

 

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…