Algérie-Sénégal, deux « émirats gaziers africains » veulent rêver grand ensemble

0 comment

Les africains qui regorgent d’immense sources pétrolière et gazières s’engagent à travailler main dans la main dans le cadre d’une coopération gagnant-gagnante, dans les domaines du pétrole, du gaz, de la banque et du transport maritime, les

L’Algérie et le Sénégal veulent travailler main dans la main. L’axe Dakar Alger se renforce en témoignent les  bases d’une nouvelle coopération économique sud sud en perspective.  Pour accroitre la dynamique entre les deux pays, il est prévu en effet, la reprise de la ligne portuaire Dakar Alger ,pour l’optimisation des coût et durée de fret maritime, l’ouverture imminente d’une agence de la Banque nationale algérienne à Dakar.

 

Ce réaffirment de la coopération bilatérale intervient dans un contexte de réception à Alger de Macky SALL, Président de la République du Sénégal et Président en exercice de l’UA, de la ligue arabe, du Patronat algérien et de ses investisseurs clés fortement intéressés par le pays de la teranga, a appris Ola sn auprès de l’Apix.

 

Un protocole d’accord d’approvisionnement des hydrocarbures a d’ailleurs été signé entre Petrosen et Sonatrach.

« Nous avons terminé les rencontres par une séance de travail avec le DPSEE du Ministère des affaires étrangères d’Algérie qui a manifesté sa satisfaction et tout son soutien à la démarche proactive de l’Apix en soutien aux privés cabinets rolex et mercure et aux entreprises/prospects pour une collaboration mutuellement bénéfique. », a soutenu  l’agence pour la promotion des investissements et grands travaux.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…