Le 2 novembre, Oulimata Sarr a reçu SEM Georges Terne, Ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg. Les deux pays entretiennent une fructueuse coopération bilatérale. Le Luxembourg a décidé d’octroyer des fonds supplémentaires au Sénégal pour la mise en œuvre de programmes dans divers domaines, a informé jeudi la tutelle.
L’un des principaux domaines d’intervention concerne la lutte contre la Covid19 avec l’Institut Pasteur de Dakar financée à hauteur de 1,2 million d’euros, soit 803 millions de FCFA.
Dans la réponse à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, 4 millions d’euros, soit 2,6 milliards de FCFA ont été octroyés à la Délégation à l’Entreprenariat Rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) et serviront à valoriser l’entreprenariat dans les chaînes de valeurs agricoles à fort potentiel de création d’emploi.
A travers le programme « Santé et Protection sociale », 1,5 million d’euros, soit 1 milliard de FCFA, a été mobilisé et servira à couvrir les coûts de mise en place et d’opérationnalisation d’un centre de réception et de régulation des appels (CRRA) à Ziguinchor.