Zone économique spéciale de DIASS : Baldé en action et cherche 68 milliards

0 comment

Dans le cadre de sa participation à l’Africa investment forum 2022 à Abidjan, l’Apix a marqué sa présence à travers un Board Room dédié et à présenté la zone économique spéciale de DIASS qui a un besoin de financement de 68 milliards pour les aménagements primaires, a appris Ola Sénégal auprès de l’établissement.

Ce BOARD ROOM a enregistré une forte participation de bailleurs de fonds tels que la BAD, Afrieximbank, la Banque Islamique de développement, Africa Finance Corporation, la Développent Bank Of South Africa, Africa 50, la Trade and développent Bank.

La réunion doit donner lieu à des intentions fermes de financement des bailleurs présents.
Les interventions des bailleurs ont tourné autour des garanties liées à ces financement sollicités.

En sa qualité de Directeur Général, M. Abdoulaye Baldé dans ses réponses à exprimé la disponibilité de l’Apix qui est une société à participation publique majoritaire à examiner toutes les formes de partenariats pouvant permettre d’arriver à une atteinte rapide des objectifs de réalisation de ce grand projet.

 

Pour rappel, la Zone économique spéciale intégrée de Diass est conçue pour favoriser l’émergence d’un environnement d’excellence pour l’entreprise, incluant une fiscalité incitative, des infrastructures de qualité, une régulation, une administration et une gestion opérationnelle répondant aux meilleurs standards internationaux.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook