Les formations sont destinées aux jeunes, entrepreneurs, chercheurs, professeurs, étudiants, journalistes et passionnés du digital. Elles ont pour objectif de répondre à la forte demande croissante des jeunes en formation sur les métiers du digital, afin d’accroître leurs compétences en technologie numérique, de réduire le chômage et d’augmenter les capacités d’entrepreneuriat numérique.
Cette initiative entre dans le cadre de la diversification des activités de Social Net Link dont la mission entre en droite ligne avec la vision de la stratégie Sénégal Numérique dans son axe 2 et 3 qui est de participer à l’intégration du numérique dans le système éducatif et la formation ainsi que la contribution à l’entrepreneuriat numérique féminin.
« Après plusieurs années dans le monde des médias, Social Net Link veut changer de cap pour offrir aux jeunes sénégalais la possibilité d’avoir une formation accélérée, pouvant constituer une base de départ vers le monde de l’emploi ou de l’entrepreneuriat. La demande est très forte et tout le monde n’a pas les moyens ou la chance d’être formé gratuitement. C’est pourquoi, nous voulons participer à l’émergence des technologies numériques pour la promotion de l’auto emploi, l’employabilité et la qualification» a déclaré Basile Niane . Selon le Directeur Général de Social Net Link, le démarrage de cette activité marque le début d’un processus de réorganisation pour le lancement dans les prochains mois, d’un nouveau centre de formation professionnelle.
Les cours seront dispensés par des experts, consultants et partenaires locaux de la plateforme avec une cohorte de 20 participants. Les modules de formation prévues concernent la communication digitale, le marketing, la recherche documentaire, la scénarisation de cours en ligne, la rédaction web, la création de site web, bureautique, l’audiovisuel, la E-Réputation entre autres. Média de référence, Social Net Link a assuré la couverture médiatique de plusieurs structures au Sénégal et à l’international. La plateforme compte s’étendre cette année dans 3 pays à savoir la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la Guinée avec la production de contenus élargis à une cible plus spécifique afin d’encourager et donner plus de visibilité aux entrepreneurs africains. Si vous souhaitez participer au programme, vous pouvez vous inscrire sur ce lien