Le Directeur du Centre international de recherche et de formation en génomique appliquée et de surveillance sanitaire #CIGASS de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Pr Daouda Ndiaye, a reçu une distinction de la Société savante américaine de Médecine Tropicale et d’Hygiène, a annoncé l’Ucad sur sa page Facebook.
Cet accessit, poursuit la même source, est conféré en reconnaissance des réalisations exceptionnelles du Pr Ndiaye qui a apporté « des contributions éminentes à une phase de la médecine et de l’hygiène tropicales ». Il n’est décerné qu’après un examen attentif par le comité des boursiers internationaux distingués de l’ASTMH et l’approbation du conseil d’administration.
Ce sont des années de travail, de recherche d’excellence du Pr Ndiaye, enseignant-chercheur à l’UCAD qui viennent ainsi d’être couronnées.
Cette distinction honorifique lui sera remise lors de la réunion annuelle de l’association qui se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2022 à Seattle. Le parasitologue en est à sa énième distinction. En 2016, par exemple, l’Académie française de pharmacie lui a décerné son Prix de la Pharmacie Francophone 2020.