La « surdouée » Fatou Sy décroche une moyenne de 19/20 au lycée

0 comment

Sans risque de se tromper, on peut dire que le Sénégal a du talent et Fatou Sy est la preuve vivante.. Malgré un handicap et la perte d’un être très cher, à savoir son père (Paix à son âme), elle a marqué les esprits en décrochant la meilleure moyenne du Lycée de Recasement de Keur Massar avec une moyenne , (tenez-vous bien!), de 19/20.  C’est du moins ce que vient de reveler Amy Sarr Fall qui nous apprend qu’elle est également, cette année, la première de son centre au BFEM. Sa source de motivation ?

 

Sa mère qui se bat sans relâche pour ses enfants, poursuit la même source avant d’ajouter que son frère, qui la suit de près, vient aussi de m’annoncer que le nom de Fatou figure sur la liste des élèves sélectionnés au concours du prestigieux Lycée d’Excellence de Diourbel. Pour la patronne de presse, des jeunes filles braves comme notre jeune championne se cachent un peu partout au Sénégal, en Afrique, mais beaucoup d’entre elles finissent par renoncer à tous leurs efforts car elles ne sont souvent pas soutenues.

 

« Voilà pourquoi dès cette rencontre, nous lui avons remis notre « Bourse des Championnes » visant à l’encadrer jusqu’à la fin de son cursus. Souhaitons bonne chance à Fatou et à toutes ces jeunes championnes qui tiennent haut le flambeau du leadership féminin. », a-t-elle conclu.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…