L’Université cheikh Anta Diop de Dakar change radicalement de visage. C’est le fruit de deux intenses mois de vacances mis à profit par les équipes des départements des services techniques et de l’environnement pour nous livrer le campus de nos rêves, a annoncé sur les réseaux sociaux Maguette Séne, le Directeur du centre des Œuvres universitaire de Dakar (COUD).
Il s’agit notamment de la réalisation de 210 blocs de toilettes entièrement repris et rénovés au niveau de 29 pavillons et de 600 armoires en bétons. Par ailleurs, des circuits électriques et d’évacuation des eaux ont été entièrement repris. Une immense bâche d’eau de 150 m3 creusée pour soulager le manque d’eau aux Pavillons TUV a été également installée sur le site.
Pour alimenter les espaces verts et diminuer la pression sur l’alimentation de SEN’EAU, 4 forages de 10 mètres cubes par heure ont été creusés sans oublier les Pavillons TUV qui ont été aussi entièrement équipés en matelas orthopédiques.
Le management de l’Ucad a aussi annoncé que le nouveau District sanitaire est ouvert avec plusieurs services de l’hôpital DANTEC transférés ajoutant que les travaux du nouveau restaurant de 2.500 places ont été entamés et que les espaces intérieurs et extérieurs ont été repeints et désinfectés.