Depuis ce matin, nous cherchons à se connecter au site internet de la ville de Ziguinchor en vain. On sait maintenant d’où vient le problème. En effet, à peine lancée, la plateforme fait déjà l’objet d’une « attaque malveillante qui a occasionné le bug constaté par tous les utilisateurs. », a informé le maire de la ville soulignant avoir reçu de nombreuses interpellations.
« Nous avons reçu des centaines d’interpellations de compatriotes qui souhaitent contribuer financièrement à notre programme d’économie sociale et solidaire, à travers le site internet de la mairie, mais n’y parviennent pas. », a posté sur sa page Facebook Ousmane Sonko avant d’ajouter que « les techniciens sont en train de s’affairer au renforcement de la sécurisation du site pour qu’’il redevienne opérationnel dans les plus brefs délais. »
En attendant, poursuit-t-il, toute personne désireuse de contribuer au programme peut y procéder sans désagrément à travers : https://ecommerce.paydunya.com/mairie-de-ziguinchorQeLHVz
- virement bancaire à :
– Orabank
– Banque Islamique du Sénégal (BIS)
– ACEP
Alors que la plus part des mairies du Sénégal ont raté le train de la digitalisation, en lendemain de son élection, le patron de Paston avait promis de lancer la construction d’une plateforme pour corriger cette lacune de son côté. Si la promesse a été tenue, il n’ a fallu que quelques heures, après le lancement de son programme solidaire, pour que des personnes mal intentionnées viennent attaquer à la plateforme digitale de la grande ville du sud.