Nombre d’étudiants étrangers en France, les Sénégalais en 1ere place pour la région subsaharienne

0 comment

Obtenir un visa pour la France est devenu un véritable chemin de croix au Sénégal. A cause des retards, le consulat general de France au Sénégal fait face à une augmentation de plus de 250 % des demandes de visa court séjour par rapport à la situation pré-Covid. Ce qui génère beaucoup d’impatience et de frustration . Alors jusqu’ici les étudiants semblent épargnés, ils sont aujourd’hui confrontés à toutes les difficultés du monde pour obtenir ce précieux document de voyage pour la France. Et pourtant, les chiffres à la disposition de Ola sn montrent bien une autre réalité.

En effet, selon l’ambassade du Sénégal en France, il y a actuellement plus de 400 000 étudiants internationaux en France et dans ce lot qui représente une augmentation record de 8% en 2021-2022, soit une forte croissance enregistrée depuis plus de 15 ans de 40% en  subsaharienne sur 5 ans, le Sénégal y figure dans le top 5 au niveau mondial et 1er pour la région  subsaharienne.

 

 

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…