Agroalimentaire: avec Amidef, investissez dans un projet à fort potentiel d’un taux de rendement de plus de 78%

0 comment

Vous souhaitez investir dans un projet à fort potentiel avec un taux de rendement de plus de 78% ; ne ratez pas cette occasion avec le projet de transformation alimentaire AMIDEF. Le coût global du projet, estimé à 27 580 000 F CFA est ouvert à l’investissement participatif. 2 758 parts (d’une valeur de 10 000 F CFA chacune) sont ainsi à acquérir. Sachant que le projet a été lancé le 17 Août 2022, jusqu’ici 10% des objectifs ont été atteints soit 2 780 000 F CFA déjà mobilisés.

Agroalimentaire, la bonne affaire. Pour soutenir la croissance économique, créer de la richesse intérieure tout en octroyant de l’emploi aux jeunes hommes et femmes sénégalais, l’économie sénégalaise doit se reposer essentiellement sur le secteur secondaire. C’est dans ce contexte que AMIDEF (Alliance des Masses Intègres pour le Développement de l’Entreprenariat Féminin) regroupant plus de 25 000 membres au niveau national, divisé par groupements féminins dans chaque département en partenariat avec la Soninké et la plateforme SUNU INVEST ont mis en place ce projet semi industriel de production et de commercialisation de produits alimentaires locaux notamment les céréales et les autres produits transformés (Thiéré, Araw, Sankhal, Fonio, patte d’arachide, brisure de mais, Mangue séchée, Savon naturel, granulé (Bouye, Bissap, Tamarin), Coco gingembre, croquette de Bouye, pastille de gingembre…

 

Ce projet a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat, l’autonomie féminine ainsi que la promotion de nos produits alimentaires sur le plan national et international. Le projet sera implanté dans la ville de Dakar qui sera la zone de production. La clientèle ciblée est le marché local, régional et international qui sont très demandeurs de produits bio, sains qui respectent toutes les mesures d’hygiènes. Les prix proposés sont à la portée de nos clients ciblés.

 

La plateforme SUNU INVEST accompagnera les promotrices à la gestion financière ainsi qu’à la commercialisation des produits tout en transférant la base de données cliente de la Soninké mais aussi via ses canaux digitaux, avec un service de commande et de livraison efficace, fiable et traçable. Le besoin en financement qui est estimé à vingt-sept millions cinq cent quatre vingt de F CFA (27 580 000 FCFA) sera repartis en :

  • 2758 actions de 10 000 F CFA l’unité
  • Durée du projet : 4 ans.

La répartition des bénéfices se fera comme suit:

  • 40%AMIDEF
  • 40%investisseurs
  • 20% restants à la plateforme SUNU INVEST

Chaque action recevra 0,42% du bénéfice pour la première année d’exploitation.

 

NB : La distribution des dividendes se fera chaque semestre (6 mois).

Le projet va débuter sur la région de Dakar avant de s’étendre sur l’ensemble territoire et à l’international avec la collaboration des autres réseaux AMIDEF

 

SUNU INVEST invite toute personne majeure désirant participer à l’essor de l’économie sénégalaise à travers la création de valeur à acheter des actions sur ce projet. Pour acheter des actions, les investisseurs peuvent facilement s’inscrire sur la plateforme SUNU INVEST.

 

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…