La conjoncture a déjà coûté 620 milliards au contribuable

0 comment

La conjoncture a déjà coûté 620 milliards au contribuable . Les « mesures sans précédent de protection sociale et de soutien des ménage » prises par le gouvernement ont nécessité « plus de 620 milliards de francs CFA », a révélé vendredi le président de la République, Macky Sall.

« Alors que le monde entier est confronté à une flambée générale des prix du pétrole et des denrées de première nécessité, l’Etat a déjà pris des mesures sans précédent de protection sociale et de soutien des ménages, pour plus de 620 milliards de francs CFA (…) », a-t-il déclaré, en s’adressant à la Nation, dans un message radiotélévisé.

Il a précisé que 300 milliards sont allés au carburant, à l’électricité et au gaz au 30 septembre 2022.

Macky Sall a aussi déclaré que l’Etat a renoncé à 157 milliards de recettes fiscales pour « éviter le renchérissement des prix du riz, du blé, du maïs, du sucre et de l’huile ».

Le gouvernement a, par ailleurs, consacré 120 milliards à la revalorisation des salaires des agents publics et transféré plus de 43 milliards en soutien à 543.000 familles vulnérables.

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…