Couverture en électricité: la Senelec veut un Magal « zéro » délestage à Touba

0 comment

La Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) a pris les dispositions garantissant une bonne couverture en électricité du Magal de Touba (centre), l’événement religieux commémorant le départ en exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), a assuré, jeudi, son directeur général, Pape Mademba Bitèye.

La Senelec a mis en place un comité de gestion des événements religieux, dans le but d’assurer une ‘’bonne couverture en électricité du Grand Magal’’, a-t-il dit aux journalistes après avoir rencontré le porte-parole du khalife général des mourides.

Il s’est agi, lors de cette rencontre avec Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, de présenter le dispositif mis en place par la Senelec pour un bon approvisionnement des pèlerins et des habitants de Touba en électricité, lors de cet événement.

La société d’électricité a doté la ville de Touba de nouvelles lignes électriques, à l’occasion du Magal, selon son directeur général.

‘’Vingt-cinq secteurs’’ de la ville ont bénéficié d’un investissement de 2,6 milliards de francs CFA, en vue d’un bon approvisionnement de Touba en électricité, a assuré Pape Mademba Bitèye.

La Senelec cherche à fournir de l’électricité aux villages situés près de Touba, selon son directeur général.

Cette année, la société d’électricité a effectué 1.068 branchements sociaux gratuits pour les bénéficiaires, des ‘’familles vulnérables’’ de Touba, a dit M. Bitèye.

Cette politique, a-t-il ajouté, fait partie du projet ‘’Familles vulnérables’’, mis en œuvre par la Senelec. Les ménages bénéficiaires sont choisis avec l’aide des autorités locales.

La Senelec prend en charge tous les branchements intérieurs, paie l’électricité consommée et offre les lampes aux foyers bénéficiaires, selon son directeur général.

Pour satisfaire la demande à Touba, où la démographie est galopante, la société d’électricité va construire un nouveau poste électrique de 7 milliards de francs CFA, dans cette ville, a promis M. Bitèye.

‘’Ce poste, à terme, va nous permettre de garantir la qualité de service de la fourniture d’électricité, dans la ville sainte, pendant cinquante ans’’, a-t-il dit, assurant : ‘’Nous sommes dans l’amélioration continue de la qualité du service, avec beaucoup d’équipes de dépannage gratuit.’’

 

Par Ola sn (avec APS)

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…