Autosuffisance en riz: bientôt la construction de 25 gigantesques magasins de stockage

0 comment

Un atelier de validation du rapport des études Avant-projet sommaire (Aps) des travaux de construction d’infrastructures de stockage au profit de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (Isra) et de la division des semences (Disem) s’est tenu mercredi à Kaolack (centre).

Grâce un financement de la Banque islamique de développement (BID), à hauteur de 26 milliards de FCFA, il est prévu la réalisation de 25 magasins de stockage et d’une station de l’Isra à Séfa (région de Sédhiou), entre autres infrastructures.

Selon le coordonnateur du Programme national d’autosuffisance en riz (Pnar), Dr Waly Diouf, ce projet vient appuyer L’État du Sénégal dans ses efforts pour atteindre l’autosuffisance en riz.

« On ne peut pas atteindre l’autosuffisance tant qu’on n’a pas une maîtrise totale de la chaîne de valeur semencière, en commençant par la recherche. C’est pourquoi les Aps que nous validons vont nous permettre de renforcer I’Isra, pour qu’il y ait plus de moyens et de laboratoires », a- t-il souligné

 

Par Ola (avec la MAP)

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…