J’ai cherché un emploi en vain avant de lancer mon propre business avec 15.000 Fcfa

0 comment

Femme entrepreneure évoluant dans le domaine de l’agroalimentaire,  notamment dans la vente de Café Touba, Sokhna Bousso Diouf a toujours été attirée par l’entrepreneuriat. Tout s’est accéléré après l’obtention de sa licence en comptabilité et gestion financière. Après avoir longtemps cherché à trouver du travail en vain, elle décide de se lancer avant de créer son propre business avec seulement 15.000 FCFA.

Spécialisée dans la vente de Café Touba, Bousso ne tardera pas à se faire une solide réputation au bout d’un an seulement. Nominée parmi les meilleurs entrepreneurs sénégalais par Afrocom Agency, une agence de communication pour le trophée Wurus Entreprenariat en mars 2021, elle fait partie des plus grandes ambassadrices du café Touba aujourd’hui. Malgré cet immense succès,  elle préfère encore garder les pieds sur terre. « Avec toutes les difficultés rencontrées, je crois que je n’ai pas encore atteint mes objectifs professionnels. Je pense que je suis juste sur la voie même si pour ma première participation au concours jeune femme entrepreneure organisé par Rotaract Dakar Phoenix, je faisais partie des dix finalistes. », se confie-t-elle à Ola sn.

Femme entrepreneure motivée et engagée, Bousso souhaite vivement atteindre ses objectifs. Pour ce faire, elle a besoin de partenaires financiers pour l’aider à développer ses activités. «  Je souhaite également me lancer dans d’autres domaines d’activités, mais mon plus grand souhait est de voir l’entreprise café Touba Al Mountakha devenir une grande unité de production et de commercialisation de café partout dans le monde. », explique la jeune dame. L’entreprise café Touba Al Mountakha compte acheter une machine ensacheuse d’une valeur de trois millions afin de mieux faciliter l’accessibilité du produit aux clients en les proposant des paquets de 45g, 100g.

 

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…