Anna Diop, star à Hollywood, méconnue au Sénégal son pays d’origine

0 comment

Beaucoup de Sénégalais ont regardé US, Titans ou encore Greenleaf sans  probablement savoir qu’Anna Diop qui jouait dans ces films était l’une des leurs .La Sénégalaise qui a acquis la nationalité américaine n’est pas connue du grand public dans son pays d’origine. Pourtant, la star hollywoodienne a de quoi se faire un buzz dans le pays de la teranga puisqu’elle est mondialement connue.

Née au Sénégal avant de déménager aux États-Unis à l’âge de six ans, l’actrice a fait ses débuts à la télévision, apparaissant sur Everybody Hates Chris. Elle va quitte la télévision avant de se lancer dans le cinéma. En 2013, elle joue dans The Moment avant de débarquer dans d’autres séries.

Choisie pour incarner la super-héroïne extraterrestre Kory Anders / Starfire dans la série de super-héros Titans de DC Universe, on la verra dans Greenleaf et Legacy face à Corey Hawkins et Miranda Otto,  après avoir joué dans The Messengers, une série TV de Eoghan O’Donnell avec Shantel VanSanten.

Dernièrement, Diop a été choisie dans le nouveau film étrange, intitulé Nanny. Le thriller psychologique a fait ses débuts au Festival du film de Sundance au début de 2022 et sera bientôt disponible pour le grand public.

 

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…