Après avoir annoncé sa décision de saisir les juridictions compétentes pour tirer au claire « le blocage de l’achat de crédit ( orange et Free) au niveau de son application », le management de Wave revient à la charge pour démentir les « fausses informations faisant état de “blocages de comptes sans raison” et d’une “fermeture imminente” de Wave au Sénégal qui circulent sur la toile depuis quelques jours.
Dans un communiqué de presse, la vague bleue « assure son aimable clientèle que les services de dépôts, de retraits, d’envois d’argent, paiements marchands et de factures restent disponibles partout sur le territoire sénégalais ». Wave invite ses millions de clients et les médias à plus de vigilance face aux fausses informations et aux rumeurs infondées.
Wave Mobile Money S.A. se réserve le droit d’entreprendre toute action judiciaire à l’encontre des individus et organisations auteurs et/ou complices de la diffusion de fausses informations le concernant, souligne le document. En juillet dernier, la licorne qui n’en est pas à son premier démenti avait sorti un communiqué pour désavouer les rumeurs avons sur les réseaux sociaux annonçant la fermeture des sociétés Wave au Mali, au Burkina Faso et en Ouganda.