Ndeye M.Diallo, promotrice de Nawara et jeune espoir de l’entrepreneuriat à impact

0 comment

Ndeye Mour Diallo fait partie des jeunes espoirs de l’entrepreneuriat à impact. Promotrice de l’entreprise Nawara Services, une jeune pousse spécialisée dans le « green », la jeune sénégalaise a toujours voulu se lancer dans l’entrepreneuriat pour non seulement faire du profit, mais aussi améliorer les conditions de vie de sa communauté. Un engagement né de ses voyages notamment dans les pays du Golf.

« J’ai vécu longtemps en Arabie Saoudite et visité certains pays du Golf, l’une des choses qui m’a le plus marqué, c’est la propreté de leurs espaces publics. Je me suis toujours demandée comment faire pour avoir le même cadre de vie au Sénégal, j’ai donc eu l’idée de mettre en place une entreprise de nettoyage professionnelle écoresponsable. », confie Mour à Ola sn.

À travers son projet, elle fait la promotion de l’éco-propreté, la réduction de l’utilisation des produits chimiques (allergènes et toxiques) pour le nettoyage, la vulgarisation des produits écologiques de nettoyage faits par des entrepreneurs locaux (des produits de nettoyage et d’entretien à base de Neem, touloucouna, citron etc.) Grâce au programme climat launchpad, où elle été le vainqueure # 1, elle a pu intégrer l’incubateur de makesense Africa, qui lui a été « d’un apport considérable ».

L’entrepreneuse  a pu clairement identifier la problématique à laquelle Nawara souhaitait répondre, identifier ses besoins, mais aussi et surtout sa cible. Aujourd’hui, après avoir reçu ses équipements de nettoyage, elle démarre son entreprise. La jeune patronne de Nawara est d’ailleurs à la recherche de main d’œuvre qualifiée (malheureusement rare). Si vous avez envie d’embarquer avec elle dans cette aventure, n’hésitez pas à postuler sur la nouvelle CV thèque de Ola sn.

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…