Entrepreneuriat des jeunes sénégalaises: les USA aux petits soins

0 comment

Dans le cadre du programme du gouvernement américain « Academy for Women Entrepreneurs » (AWE), 20 jeunes femmes entrepreneuses, issues des régions de Dakar, Saint-Louis et Ziguinchor ont reçu samedi leurs attestations de fin de formation lors d’une cérémonie organisée au Centre de recherche ouest africain (WARC) de Dakar, en collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis, rapporte la presse locale, nous apprend l’agence de presse marocaine.

Selon la MAP, les 20 jeunes entrepreneuses qui ont bénéficié d’une formation de sept mois en entreprenariat et dans le domaine des affaires, ont obtenu également un soutien financier d’un montant de 10.000 dollars américains, soit 6.530.000 francs CFA. Chacun d’eux a reçu un peu plus de 300.000 francs CFA.

Intervenant à cet occasion, l’ambassadeur des Etats-Unis, Michael Raynor, a exprimé toute sa joie de voir de jeunes femmes entrepreneures sénégalaises acquérir des connaissances dans le domaine des affaires et en entreprenariat afin de soutenir leur « économie mais aussi l’économie du Sénégal ».

« C’est un programme qui aide les femmes à accéder aux réseaux professionnels, et aux financements dont elles ont besoin pour agrandir leurs entreprises », a souligné M. Raynor, cité par la presse locale.

« Elles sont déjà des entrepreneuses, ont déjà des sociétés. Le programme Academy for Women Entrepreneurs est développé pour les lancer sur la prochaine étape et assurer l’impact nécessaire pour leurs entreprises », a-t-il souligné.

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…