Café Touba: un marché fumant de 20 milliards Fcfa

0 comment

Pour les jeunes en panne d’idées de projets, voici un manuel qui devrait vous plaire. Intitulé, « 10 opportunités d’entrepreneuriat dans la Muridiyyah », l’Ebook dresse un panorama des projets susceptibles de réussir les entrepreneurs mourides.  « Des outils de motivation pour aller plus loin, à la quête du salut et se donner comme défi de se surpasser sur tout. », selon les propres termes de l’auteur du livre qui se décrit comme un talibé mouride sénégalais. Financier de formation et spécialiste de transformation et technologie financière de métier, Daouda Deme, puisque c’est de lui dont il s’agit, est également écrivain et essayiste par passion. Il a effectué plusieurs études et recherches sur les perspectives de l’économie Mouride.  Si dans son dernier livre, toutes les 10 opportunités qu’il y énumère  méritent amplement un article sur Ola Sn,  une activité particulièrement notre attention. Il s’agit de la vente de Café Touba dont le marché est évalué à 20 milliards de FCFA par an.

« Si vous êtes entrepreneur, cela doit vous susciter un intérêt d’y investir et d’en profiter. Le café Touba est un joyau reconnu comme un leg du Cheikh et qui aujourd’hui constitue une vraie niche de création d’une chaine de valeur. », explique Daouda.

Ce business est une des opportunités parmi tant d’autres que l’auteur essaie d’énumérer dans son livre sorti en prélude du Grand Magal de Touba. Vous trouverez aussi d’autres verticales à tenter sur la création de la valeur ajoutée. L’idée de ce livre blanc consiste à anticiper sur les nouveaux secteurs surtout de l’économie numérique afin de montrer la capacité de la technologie émanant de l’intellect Mouride. Vous pouvez télécharger gratuitement l’E-book.

 

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…