Touba: une vaste opération anti-inondation prévue à 10 jours du Magal

0 comment

La Direction chargée de la gestion et de la prévention des inondations s’est engagée à déployer une vingtaine de camions hydro-cureurs dans le cadre de la gestion des inondations à Touba 10 jours avant et 25 jours après la fête religieuse du Grand Magal, a annoncé le Gouverneur de Diourbel, Ibrahima Fall.

« La Direction chargée de la gestion et de la prévention des inondations a pris la décision mercredi lors d’une réunion de coordination tenue à Touba, de mettre à notre disposition une vingtaine de camions hydro-cureurs pour une durée de 10 jours avant et 25 jours après le Magal », a-t-il souligné lors d’un entretien accordé à l’Agence sénégalaise de presse.

Ces camions hydro-cureurs allaient s’ajouter aux 18 autres déjà mobilisés dans la ville sainte dans le cadre du plan d’Organisation des secours (ORSEC), a-t-il précisé, notant que ce plan a permis la mise en place d’un dispositif normal doté de stations fonctionnelles de pompage dans la cité religieuse.

L’édition 2022 du Magal de Touba est prévue vers le 15 septembre prochain.

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…