L’immense marché d’intérêt national fin prêt pour accueillir les producteurs

0 comment

Fini les pertes post récoltes. Le marché d’intérêt national Mamadou Lamine Niang de Diamniadio sera fonctionnel officiel à partir du 1 septembre. Alors jusqu’ici, faute d’industries de transformation et de conservation, les producteurs de fruits et de légumes perdaient jusqu’à 25% de leurs productions chaque année, ce nouveau marché flambant neuf et construit sur une superficie  de24ha 500 est doté d’une grande capacité de stockage. Dans le détail, le marché d’intérêt national est composé de 45 magasins de 150m² avec chambre froide de 35m², 20 magasins de 150m² sans chambre froide avec possibilité d’installation, 72 magasins simples de 75m², deux chambres froides combinées de 350m² chacune.

A cela s’ajoutent une zone de stockage et d’emballage de 500 m², 6 kiosques de multiservices, un espace de restauration, 10 magasins de 100 m² réservés pour volaille et produits laitiers, un bâtiment administratif 1000m², un laboratoire d’analyse phytosanitaire, un poste de sécurité avec vidéo surveillance ainsi qu’un espace de gestion et de tri des déchets et un espaces de pesage de camions (entrée et sortie pont bascule). Séduits par la sécurité et l’accessibilité de l’offre des lieux, plusieurs producteurs n’ont pas attendu le jour de l’ouverture officielle du marché pour louer des espaces.

En effet, en plus des infrastructures solides, le marché constitue un combiné de qualité et de sécurité. Mieux encore maintenance, le nettoiement et la gestion du cadre de vie incombent à la SEMIG, société gestionnaire, s’est  félicité le directeur du marché Mamadou Abdoulaye Mbaye.

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…