Binance réduit à 0 les frais de transaction sur Ethereum

0 comment

La plateforme populaire d’échange décentralisée veut se hisser encore un peu plus comme leader incontestable.

Binance voit les choses en grand et entame la réduction des frais de transaction sur Ethereum à 0 ! La plateforme populaire d’échange décentralisée veut se hisser encore un peu plus comme leader incontestable. Avec cette nouvelle, le CEO, Changpeng Zhao, espère accélérer le cap symbolique des 1 milliard d’utilisateurs sur la plateforme, pour leurs échanges de cryptos.

Même si cette opération a déjà eu lieu sur d’autres tokens comme BNB et BUSDT, ETH bénéficie aujourd’hui d’un statut particulier. Sa prochaine transition, The Merge, lui permettra de proposer des frais de transaction quasi nuls. Pour y répondre, Binance espère encourager les acteurs à trader Ethereum sur leur plateforme en se calant sur les nouveaux standards de prix d’Ethereum.

Binance n’est pas la première des plateformes à proposer des frais de transaction nuls. C’est Robin Hood qui avait démocratisé ce service, ce qui lui avait d’ailleurs permit d’obtenir une si grosse part de marché. Même si l’affaire GameStop a beaucoup ébranlé sa popularité actuelle, il reste le pionnier dans ce domaine.

Un problème concurrentiel avant tout

Changpeng Zhao affirme que ses intentions sont purement philanthropes, mais il ne faut pas nier qu’il s’agit également d’une occasion en or pour celui-ci. Si l’on peut croire qu’il estime réellement les cryptos comme un moyen de se libérer de la finance traditionnelle, Binance y a aussi beaucoup à gagner.

Lorsque l’on regarde le marché, la réduction des frais de transaction se révèle comme essentielle en matière de compétitivité pour Binance. De nombreuses autres plateformes comme Strike se mettent au 0 frais pour se mettre au niveau du marché. Les services de wallet crypto n’y échappent pas et font tout pour garder leur part d’utilisateurs. La suite 

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…