La Banque islamique a octroyé un financement de 200 millions FCFA au Réseau des femmes micro entrepreneurs du Sénégal. Ce soutien de financement qui s’inscrit dans le cadre de son programme d’appui aux femmes, a pour objectif de soutenir 46 GIE du Réseau des femmes micro entrepreneurs du Sénégal.
« C’est une expérience de femmes solides sur le terrain qui sont dans l’entrepreneuriat multiforme, aussi bien dans le domaine de l’agriculture, des services, des domaines vraiment larges », a souligné Seynabou Ly Mbacké, présidente du Réseau des femmes micro entrepreneurs du Sénégal.
Elle a ajouté que c’est sur cette base que la Banque islamique s’est appuyée pour étudier les dossiers pertinents des femmes « pour nous octroyer une ligne de crédit ».
« Aujourd’hui, nous sommes autour de 3.000 femmes financées. La Banque islamique a su faire confiance aux femmes, à l’expérience appuyée et consolidée du travail de ces femmes. C’est un travail qui s’apprécie sur une longue période », a précisé la présidente du Réseau
Par Ola sn (avec MAP)