« Se plaindre est toujours la non-acceptation de ce qui est. Cela porte toujours une charge négative inconsciente. Lorsque vous vous plaignez, vous faites de vous une victime. Quittez la situation ou acceptez-là.»
J’évite de me plaindre au maximum car je place ma confiance en Allah. L’homme propose et Dieu dispose. L’essentiel est que je ne baisserai jamais les bras. Ma foi en Allah a été, est et sera la chose la plus importante de ma vie.
Nous avons tous des projets. Nous nous levons tous les jours à la recherche de la réussite et du bonheur. Mais personne ne peut garantir que le chemin qu’il s’est tracé le mènera forcément à la réussite. Donc faisons ce que nous devons faire et laissons le reste à Allah.
À chaque fois que j’ai envie d’entreprendre je me concerte avec mes proches, je me renseigne bien sur le sujet et je consulte ensuite mon Seigneur. Puis je me lance et j’agis avec détermination pour atteindre les objectifs que je me suis fixé. Quelque soit le résultat je rends grâce toujours à Allah.
Mon secret c’est la prière de la consultation « Al Istikhara ».
Macoumba DIAGNE
Entrepreneur à Fort Impact