Le Sénégalais Seydina Ababacar N’DIAYE a récemment rejoint Vogesia Holtzheim Basket, un club de basket situé dans l’Eurometropole de Strasbourg. L’Équipe Fanion évoluant en nationale 2 É a dévoilé ce week-end, à ses suporters, sa nouvelle recrue au poste de pivot. Surnommé Bab’s ou Seydi, le jeune joueur originaire du Sénégal est âgé de 28ans.
Passionné de basket depuis son plus jeune âge, il a un parcours assez atypique. Seydi a débuté le basket au Sénégal en ne faisant que des camps. Pour ses parents la priorité a toujours été les études et il a donc dû attendre d’avoir le bac pour se consacrer davantage au basket. Après son bac, il est parti au Maroc où il a entamé sa carrière de basketteur. Par la suite, il est arrivé en France en 2018 et il a joué en nationale 3 avec Ozoir en Ile de France, puis 2 ans à Tremblay en nationale 2 avant d’arriver maintenant à Holtzheim.
Dans une interview confession avec son nouveau club, Bab’s indique qu’à la fin de sa dernière saison en N2, il a senti qu’il était temps pour lui d’évoluer et d’avoir plus de responsabilités. Le projet proposé par le coach correspondait à ses attentes et c’est ce qui lui a décidé à venir rejoindre la Vogesia. Parlant de ses atouts, il affirme que beaucoup diront que c’est la puissance « mais moi je dirai ma capacité d’assimilation. ». L’architecte de formation (ENA de Rabat au Maroc) qui se considère comme un « éternel insatisfait de mes performances » est revenu sur ses débuts difficiles au Maroc. « Mes débuts étaient assez difficiles au Maroc avec pas mal de rejets de clubs qui ne voulaient pas me donner ma chance vu mon manque d’expérience. », se souvient-t-il.
Très content d’avoir rejoint l’équipe et et hâte de découvrir l’ambiance et de faire chauffer la belle salle de la Bruche, il est ravi de son nouveau « groupe assez jeune avec beaucoup de motivation et de hargne ainsi que des joueurs confirmés. Je pense que cela sera un plaisir de nous voir jouer. ».