Diarry Sow: après son admission à Centrale Paris, ses proches veulent qu’on la laisse tranquille  

1 comment

Diarry Sow, jusqu’ici étudiante en prépa au lycée Louis-le-Grand, à Paris, vient de réussir le sélectif examen d’entrée à Centrale Paris. Une bonne nouvelle qui n’a pas échappé à la presse locale. Plusieurs médias ont traité le sujet. 

 En quelques heures seulement, l’information est devenue virale et plusieurs internautes ont réagi à cette actualité sur la toile. Un nouveau débat donc sur l’auteur, lequel prend une tournure qui ne plaît pas aux proches de la jeune sénégalaise. Alors que certains de ses proches ont refusé de commenter la nouvelle, d’autres demandent sèchement qu’on la laisse tranquillement.  

A lire aussi AB et Diary: que cache cette complicité « magique » sur la toile ?

“Pour une fois (,) je pense que la presse peut (doit) la laisser faire tranquillement ses études.”, s’insurge un membre du cercle de Diarry approché par Ola Sn. Sur les réseaux sociaux, plusieurs voix se lèvent également pour faire la même requête.  

Il faut noter que la principale intéressée, qui n’a pas (encore) publiquement réagi à son admission à Centrale Paris, avait réussi à se faire oublier jusqu’à aujourd’hui.  

Sa disparition soudaine en janvier, alors qu’elle était en prépa au lycée Louis-le-Grand à Paris, avait alarmé ses compatriotes et la diaspora sénégalaise.  Dans son roman intitulé « Je pars », elle est revenue longuement sur cette histoire digne d’un film.  

Pour rappel, Centrale Paris est l’une des plus prestigieuses écoles d’ingénieurs françaises. L’École centrale Paris ou ECP (appelée couramment Centrale ou Centrale Paris) – dont le nom officiel est École centrale des arts et manufactures – était une grande école d’ingénieurs française fondée en 1829. 

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook