Billetterie en ligne: une start up marocaine au Sénégal pour prendre sa part du juteux gâteau 

0 comment

Le Sénégal a toujours été une terre promise pour les entreprises marocaines. Qu’il s’agisse de grandes sociétés ou de petites moyennes entreprises, elles se sentent comme si elles étaient chez elles au pays de la teranga. Une hospitalité qui attire de plus en plus de jeunes pousses qui n’hésitent pas à opter pour la destination Sénégal pour leur première expansion à l’international. Dernier exemple en date, l’arrivée de la startup marocaine ”Guichet” au Sénégal comme pays d’accueil pour sa première sortie sur le marché international. Le spécialiste de la billetterie en ligne souhaite accompagner et tirer profit du dynamisme de l’économie de la culture et du divertissement à Dakar.

Fondée en 2019 par Ahmed Tawfik Moulnakhla, Guichet.com revendique 2.000 événements et spectacles commercialisés. La plateforme a franchi, en juin 2022, le cap du million de billets vendus. La startup a réalisé récemment une levée de fonds de 3 millions de dirhams auprès de CDG Invest, dans le cadre du programme 212 Founders.  Siégeant à Dakar, la nouvelle structure est le fruit d’un partenariat stratégique avec un opérateur local de référence. La plateforme de billetterie veut contribuer au développement de l’économie de la culture et du divertissement et renforcer le partage d’expertise entre le Maroc et le Sénégal. 

« C’est le premier pas de Guichet à l’international. En s’installent à Dakar, Guichet veut contribuer à l’extraordinaire dynamisme de l’économie de la culture et du divertissement au Sénégal, en mettant à la disposition du public et des acteurs des solutions de billetterie intelligente développées au Maroc », affirme dans un communiqué, Ahmed Tawfik Moulnakhla, fondateur et CEO de Guichet.Com. 

L’implantation de “Guichet” au Sénégal intervient dans un contexte de forte croissance de l’activité. L’achat de tickets pour des évènements sportifs et culturels se fait de plus en plus en ligne. Un changement d’usage favorisé par la démocratisation du paiement en ligne à l’échelle du continent. 

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook