La Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) peaufine son approche pour répondre aux attentes de sa cible. Après avoir lancé les Nanos crédits, la DER/FJ se met aux taxis. Jeudi dernier, à l’occasion d’une tournée dans la région de Kaffrine, la Délégation a procédé à la remise de 5 taxis sur les 10 octroyés à des jeunes de Kaffrine.
La cérémonie officielle s’est déroulée à la gare routière de la ville, en présence entre autres autorités de l’adjointe au gouverneur, du Président du Conseil départemental, du Maire de la localité. Selon un communiqué de la DER/FJ lu par Ola Sn, “cet accompagnement répond à un besoin particulièrement important, dans une zone où le transport est l’un des secteurs les plus pourvoyeurs d’emplois et s’inscrit dans le cadre du programme initié par le Ministère des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement”.
La tutelle ambitionne de mettre sur le marché un total de 2000 taxis urbains, au final. Ces 10 taxis déjà mis en circulation ont pu être financés pour un montant de 6.800.000 de francs CFA par bénéficiaire, remboursables sur 36 mois.