“J’étais rappeur, puis infographiste autodidacte. Aujourd’hui je dirige cinq entreprises”

0 comment

Saidou Ndongo, jeune entrepreneur sénégalais et promoteur culturel, a vu le jour dans la banlieue dakaroise précisément à Pikine. Très tôt, il a épousé le milieu de la culture car ayant grandi dans des rappeurs. Il se décrit comme un amoureux précoce de la culture et dit avoir très tôt démarrer une carrière de rappeur avant de faire plusieurs grandes scènes, télés et radios. “Ayant une vision bien plus grande, je suis entré dans le secteur des médias suivant une formation de radio ( Animation / technique ) j’ai travaillé à Radiolive 45 en animant l’émission Talk Music”, se souvient le jeune homme qui se confie à Ola Sn.

Infographiste autodidacte, il a par ailleurs travaillé avec de grandes entreprises, marques et des artistes de renommée. L’ancien collaborateur de SeptAfrique Group et de Radiolive45 du grand animateur Coco jean, est aujourd’hui promoteur culturel et organise l’un des plus grands événements annuel au Sénégal en l’occurrence le « Only Woman Awards ».

Ce rendez-vous est la première cérémonie de récompense spécialement pour les femmes qui gravitent autour de la culture du cinéma de la mode de la musique et du leadership au Sénégal et en Afrique. Il rassemble 8 pays africains et plus de 200 personnalités féminines dans le continent.

Et en 2022, Saidou Ndongo a vu grand en créant sa propre société au nom de « ILLUXEL GROUP ».

“La création de cette société est partie d’un déclic et ce déclic est né d’une frustration professionnelle dans une entreprise de la place et à partir de ce jour je me suis juré que je ne vais plus travailler pour personne”, explique Ndongo. Et d’ajouter, ces personnes ont une eu l’idée de créer une entreprise, mais moi j’ai l’intelligence de créer des sociétés et relever des défis”.

La société illuxel Group propose une gamme de solutions dans plusieurs domaines. C’est à la fois une agence de communication et une agence d’événementiel. Elle regroupe cinq entreprises en son sein que sont « I PRINT », une imprimerie et billetterie qui gère tout ce qui vente de billet d’événementiel physique ou numérique ; « TAAX SÉNÉGAL » une société de Construction le BTP en général et aussi de la décoration d’intérieur; « I EAT », un projet de restauration – Traiteur pour des événements?, « ILLUXEL FOUNDATION » et « ILLUXEL MAG », un magazine digital.

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…