Le Sénégal peine à recouvrer ses biens mal acquis

0 comment

La lutte contre la criminalité organisée, la délinquance économique et financière incluse, nécessite de nouveaux moyens de riposte à la hauteur de l’ingéniosité des criminels, estime le directeur de l’Office national de recouvrement des avoirs criminels (ONRAC), Mor Ndiaye qui déplore le peu de feedbacks à l’issue des décisions judicaires.

« La lutte contre la criminalité organisée, y compris la délinquance économique et financière, appelle de notre part, de nouveaux moyens de riposte à la hauteur de l’ingéniosité des auteurs » des types de criminalité concernés, a notamment indiqué Ndiaye, magistrat de formation, cité par la MAP.

Il s’exprimait lundi à la cérémonie officielle d’ouverture des travaux d’un atelier de renforcement des capacités des acteurs de la saisie et du recouvrement des avoirs criminels, à l’occasion du premier anniversaire de la création de l’ONRAC.

Cette rencontre, intitulée « Semaine de la saisie et du recouvrement des avoirs criminels », se tient jusqu’à vendredi à Saly-Portudal (Mbour), à l’initiative de l’Office national de recouvrement des avoirs criminels et du projet OCWAR-M (Réponse ouest africaine au blanchiment d’argent et au financement du terrorisme), mis en œuvre par Expertise France et financé par l’Union européenne (UE).

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…