Réouverture frontières Mali-Sénégal: le prix du kg de viande revu à la baisse ?   

0 comment

Les habitants de Bamako ne sont pas les seuls à réjouir de la levée des sanctions imposées depuis 6 mois par les responsables de la Communauté des Etats d’Afrique de l’ouest (Cédéao). Cette levée de l’embargo décidée il y a plus d’une semaine profite à l’ensemble des pays de la Cédéao.

Et s’il y a un secteur où les attentes sont fortes c’est l’élève. Selon les statistiques, le Mali possède 12 millions de têtes alors que le Sénégal et la Côte d’Ivoire dépendent des exportations de bétail depuis le pays voisin.

C’est dans ce sens que la réouverture des frontières devient une véritable aubaine pour les éleveurs et importateurs quand on sait que les prix des bœufs ont flambé ces derniers mois à tel point que l’activité des producteurs de bovins a été durement impactée.

Aujourd’hui, porte à croire que la donne va changer. Bamako a ordonné le 24 juin dernier l’envoi de 5.500 têtes d’ovins et de caprins et 300 têtes de bovins à destination du Sénégal et le même nombre pour la Côte d’Ivoire. IL est possible que le prix du Kg de viande, qui frôle 5000 Fcfa, soit revu à la baisse. 

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook