Matar Baby,  l’infatigable « VRP » du Made In Senegal

0 comment

La promotion du Made In Senegal n’est plus uniquement la préoccupation des hautes sphères de l’Etat. C’est aussi l’affaire et de l’élite économique et des citoyens. S’il est un membre de cette catégorie qui s’illustre le mieux, c’est bien le cofondateur de la plateforme Kaay Job Sénégal qui valorise le talent et le travail des entrepreneurs. Makhtar Baby, puisque c’est de lui dont il s’agit, est un jeune entrepreneur originaire de la ville de Ngaye Mékhé.

 Passionné de l’entrepreneuriat, il est également CEO de la marque B&Shoes. Le Serial entrepreneur en devenir vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en ouvrant un concept store, Ngaye À Dakar, où il expose tout ce qu’il y a de magnifique à s’offrir venant de Ngaye, une ville connue pour son artisanat de qualité. « Ngaye à Dakar est un rêve d’enfant, devenu réalité. Makhtar Baby a longtemps œuvré pour le développement de sa ville à travers différentes actions notamment caritatives et la création de sa propre marque de chaussures B&Shoes. », confie à Olasn le jeune entrepreneur. 

 Pour la petite parenthèse, la marque B&Shoes propose des chaussures de bonne qualité et met en avant la créativité des artisans de la ville d’origine de Baby qui n’est pas à son premier coup d’essai. Dans ses nombreuses actions visant à promouvoir le consommer local, figure notamment un rendez-vous qui fait date en l’occurrence  la foire de Ngaye Mékhé à Dakar, lancée pour la première fois en 2017. D’ailleurs, l’idée de lancer un concept store physique dans la capitale lui est venue de cet évènement car ayant constaté le fort engouement des Dakarois pour les produits de Ngaye.

– Comment compte t-il travailler avec les artisans de Ngaye?

Pour le moment, Ngaye À Dakar travaille avec un nombre réduit d’artisans de Ngaye Mékhé et environs. L’objectif de l’initiateur étant de pouvoir élargir ses collaborations avec d’autres marques de Ngaye Mékhé et environs. Un partenariat gagnant-gagnant qui permettra à ses collaborateurs de faire de leur business une activité rentable au vrai sens du terme. Pour le moment, l’entrepreneur ne compte qu’une seule boutique à Dakar, plus précisément dans le quartier de yoff.

« Le choix de cet endroit nous a été imposé par les difficultés à trouver un bon emplacement pour notre concept. Nous  rendons grâce à Dieu et espérons installer très bientôt des Ngaye À Dakar partout dans la capitale sénégalaise, dans les autres régions et sur l’international. ». Maabo, B&Shoes, Féwii, les femmes de Ngaye, les femmes de Ndirenne…avec autant de marques et collaboration pour ses débuts, Baby est bien parti pour voir encore plus grand. 

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook