M. Bamba Niang, le styliste derrière le fameux grand boubou à 5 millions 

0 comment

Un grand boubou de trois pièces vendu à 5 millions de Fcfa. Oui, ça existe et une affiche à ce propos fait d’ailleurs le buzz sur les réseaux sociaux en ce moment. Si ce n’est « Bamba Broderie », le nom de la marque qui accompagne la fameuse affiche, on ne savait, jusqu’ici, rien du designer derrière la tenue fabriquée « avec des fibres et des fils de bonne qualité. ». Nous avons percé le mystère. En effet, par curiosité, nous avons appelé sur le numéro qui figure sur l’annonce. A notre grande surprise,  c’est le styliste himself qui nous répond au téléphone sur un ton pour le moins hésitant. 

 « Je m’appelle Mouhamed Bamba Niang. J’habite à Pikine et je fais ce métier depuis 20 ans », s’est-il confié à Ola Sn

Après les brèves présentations, sans transition, on passe directement au sujet objet de l’appel.

« Au début, je voulais vendre la tenue à 500.000. C’est par la suite que j’ai décidé de fixer le prix de vente à 5 millions « , explique Bamba qui dit s’inspirer des marques occidentales, connues pour leur audace à s’affranchir des codes.  

« Chez nous, on a parfois l’habitude de se sous-estimer. Pourtant, ce n’est pas la créativité qui manque » ajoute le tailleur de 34 ans qui propose au futur acquéreur de sa tenue de lui offrir les droits du design.

Une audace qui paie semble-t-il. Si depuis l’annonce de la vente privée sur les réseaux sociaux plusieurs voix se sont levées pour fustiger son initiative,  plusieurs potentiels clients se sont déjà manifestés pour acquérir le boubou. Les propositions d’achat vont d’un million de Fcfa à quatre millions, nous dit-il. «  Pour le moment, poursuit le Pikinois, je réserve le boubou au premier qui me proposera 5 millions. Sans cela, je ne viendrai pas », prévient-t-il.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…