Le marché sénégalais de l’assurance affiche un chiffre d’affaires de 226 milliards Fcfa

0 comment

Le marché sénégalais de l’assurance a totalisé, en 2021, un chiffre d’affaires de 226 milliards de francs CFA contre 207 milliards de francs CFA l’année précédente, a révélé mercredi, le secrétaire exécutif de l’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF), Habib Ndao.

’’Troisième marché de la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurances), derrière la Côte d’Ivoire et le Cameroun, le marché sénégalais de l’assurance totalise, selon les statistiques disponibles, un chiffre d’affaires de 226 milliards de francs CFA contre 207 milliards de francs CFA en 2020’’, a-t-il indiqué.

Ndao l’a fait savoir lors d’un atelier de sensibilisation des magistrats sur les procédures et pratiques des sociétés d’assurance, une rencontre organisée en partenariat entre le Tribunal de commerce de Dakar et l’OQSF. La rencontre prévue jusqu’ à vendredi à Saly-Portudal (Mbour, ouest), entre dans le cadre de la mise œuvre du Projet d’appui aux réformes et politiques agricoles, financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID)

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…