La Chine finance les travaux de réhabilitation de quatre stades au Sénégal

0 comment

Le ministre sénégalais des Sports Matar Bâ et l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Xiao Han, ont lancé mardi après-midi à Dakar les travaux de réhabilitation de quatre stades au Sénégal, financés par la Chine. Il s’agit des stades Léopold Sédar Senghor de Dakar, Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, Lamine Guèye de Kaolack et Ely Manel Fall de Diourbel. Plusieurs autorités administratives et politiques ainsi que des personnalités du monde sportif ont assisté à la cérémonie

. Pour le ministre sénégalais des Sports, le projet de la réhabilitation des quatre stades est « une autre manifestation de la qualité, du dynamisme, de la profondeur et de l’efficacité des relations d’amitié et de fraternité qui lient le Sénégal à la Chine. » Il a ainsi remercié la Chine pour l’élan de soutien inestimable aux efforts de développement du Sénégal dans l’essentiel de ses domaines d’activité.

De son côté, l’ambassadeur de Chine, Xiao Han, a passé en revue la coopération entre la Chine et le Sénégal, insistant notamment sur la coopération dans le domaine sportif, avec la construction et la réhabilitation de stades dans toutes les régions. Construit par la Chine dans les années 1980, le stade Léopold Sedar Senghor qui s’appelait à ses débuts Stade de l’Amitié a maintenant des installations très délabrées, après quelque 40 années d’utilisation. Avec ce projet de réhabilitation, la plus grande infrastructure sportive du Sénégal fera l’objet d’une modernisation complète. La réhabilitation des quatre stades a été confiée à l’entreprise China state construction engineering corporation Ltd (CSCEC)

Par Ola (avec xinhua)

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook