Le Président de la République Macky Sall a demandé, mercredi, au ministre en charge de l’Industrialisation de travailler à l’élaboration d’un projet de loi visant à promouvoir un développement du secteur tenant en compte les nouveaux enjeux liés à la souveraineté.
’’Le chef de l’État demande au ministre en charge de l’Industrie, de proposer, sur la base des axes stratégiques validés, un projet de loi de promotion de l’industrialisation du Sénégal, au regard des enjeux de souveraineté (alimentaire, pharmaceutique, numérique,…)’’, indique le communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres.
La question de l’industrialisation du pays a notamment occupé une place importante lors de cette réunion hebdomadaire du gouvernement.
C’est ainsi que le président de la République a rappelé que l’accélération de la mise en œuvre de la stratégie d’industrialisation du Sénégal restait une des priorités du Plan Sénégal émergent (PSE), ajoute la même source.
Elle fait savoir que le Président Sall avait salué l’adoption de cette stratégie dont la mise en œuvre devait être intensifiée à travers l’exécution optimale de projets de parcs, d’agropoles et de plateformes industrielles intégrées.
Ola avec MAP