Malgré la rude concurrence, en Afrique, Royal Air Maroc ne frémit pas. La compagnie nationale marocaine qui a mis en place, sur l’année 2022, une stratégie « agressive » a décidé de casser les prix sur les lignes au départ de la France et à destination du continent africain, indique-t-elle ce jeudi dans un communiqué. Ce n’est pas tout. La firme procède également à une africanisation du staff et de la restauration à bord. « Les repas à bord sont composés en puisant dans le meilleur des cultures africaines.
Une grande partie du personnel navigant déployé sur les routes africaines est originaire de ces régions », a indiqué en avril dernier la RAM dans un communiqué, ajoutant que les annonces en cabine seront également faites dans certaines langues locales. Aujourd’hui la stratégie semble porter ses fruits. Si la compagnie n’a pas communiqué publiquement des chiffres sur ses performances en lien avec cette nouvelle stratégie, sur l’axe Dakar Casablanca, les vols de la RAM ne souffre pas de la clientèle subsaharienne et sénégalaise en particulier.
Malgré les efforts de la compagnie concurrente locale qui n’hésite pas à tirer la fibre patriotique pour tenter de convaincre les voyageurs sénégalais, encore hésitants, le transporteur marocain garde toujours le grand sourire sur l’axe Dakar Casablanca où il semble régner en maître grâce notamment à la qualité de son service. Il n’est pas rare de tomber sur un vol de la RAM sur le même trajet » remplit » de Sénégalais qui délaissent leur propre compagnie.