Les entreprises africaines spécialisées dans la blockchain et les cryptomonnaies sont en train de prendre leur revange sur leurs concurrentes d’autres continents. Elles ont reçu des investissements de capital-risque pour un montant global de 91 millions $, rien qu’au cours du premier trimestre 2022.
C’est du moins ce que révèle un rapport du groupe bancaire sud-africain Standard Bank et Crypto Valley Venture Capital (CV VC), un capital-risqueur qui collabore avec le ministère suisse des Affaires économiques. Dans le document de 61 pages parcouru par Ola SN, il est souligné que le continent africain possède la combinaison parfaite de facteurs contribuant à l’adoption de la technologie blockchain.
Ce rapport démontre que l’Afrique n’est pas seulement un continent crypto mais aussi un moteur international dans l’utilisation de la blockchain comme une technologie transformatrice pour l’humanité. La preuve, les perspectives pour le deuxième trimestre de 2022 sont très prometteuses.
Il est attendu une belle moisson de 213 millions $ a pour les mois à venir. Cette évolution est imputable au nouvel intérêt que portent les investisseurs pour des opportunités de la blockchain et des cryptomonnaies sur le continent. En 2021, seulement 127 millions $ ont été annoncés en Afrique.