L’économie verte: une opportunité gagnant-gagnant pour le Sénégal et l’Autriche »

0 comment

L’Autriche est prête à partager ses expériences dans le domaine de l’économie verte pour contribuer aux plans de développement vert que le Sénégal est en train de réaliser « avec beaucoup d’engagement et d’ambition », a déclaré son ambassadrice à Dakar, Gerlinde Paschinger.

Elle s’exprimait, mercredi, au cours d’une matinée d’échanges sur « les technologies vertes ‘made in austria’ : une opportunité gagnant-gagnant pour le Sénégal et l’Autriche ».

« Nous sommes d’accord pour dire que la transformation verte de l’économie est la tâche la plus importante de la décennie en cours, car les technologies vertes sont l’une des plus hautes priorités de nos jours », a souligné la diplomate.

« Même si certains pays s’inquiètent légitimement d’utiliser leurs ressources existantes telles que les ressources fossiles pendant une certaine période de transition, la seule voie vers un développement économique durable, vers un avenir stable et radieux, réside dans les technologies vertes, dans une économie verte », a soutenu la diplomate.

Selon elle, ce nouveau partenariat se retrouve déjà dans de nombreux programmes de l’Union européenne et ses Etats membres avec des pays tiers comme le Sénégal.

« Mon grand espoir et mon grand souhait sont que nos deux pays se rapprochent, concluent des partenariats mutuellement bénéfiques et favorisent non seulement les relations économiques bilatérales mais aussi la compréhension mutuelle », a indiqué Gerlinde Paschinger.

Dans cette perspective, « cette journée autrichienne à Dakar est une étape dans l’effort visant à établir des partenariats solides basés sur la confiance réciproque entre le Sénégal et l’Autriche », a-t-elle ajouté.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…