« Je suis rentrée définitivement au Sénégal car je crois en la réussite dans mon pays »

0 comment

J’ai débuté mes études supérieures à l’université Gaston Berger de Saint-louis avant de m’envoler vers la France où j’ai obtenu mes trois diplômes : une maîtrise en science politique, un master en communication et un diplôme universitaire en anglais.

Une passion pour l’écriture

Pour autant que je me souvienne, j’ai commencé à écrire à l’âge de treize ans.

Je suis actuellement chroniqueuse sur Wattpad. Je suis l’auteure de « Tu n’aurais jamais dû me sourire », une histoire qui relate la vie des étudiants à l’université Gaston Berger de Saint-louis.

Par ailleurs, je vais bientôt publier mon premier roman officiel.

Alors, pour être plus précise sur ma vie professionnelle, j’ai décidé de rentrer définitivement au Sénégal il y’a quelques mois parce que je crois en la réussite dans mon pays.

Je travaille pour un industriel sénégalais en tant que communicante.

Une vision claire

Étant donné qu’un besoin d’autonomie s’est toujours imposé à moi, j’ai créé une entreprise nommée Tyfamania qui commercialise des maquillages (sous ma marque et distribution d’autres marques) et des articles de mode.

Tout récemment, j’ai décidé de mettre en place ElementScribe qui est une entreprise axée sur la rédaction en free-lance à travers sept domaines : rédaction Web, community management, écriture de scénarios, ghost-writing (prête-plume), correction de documents, sous-titrage, écriture de paroles de chansons pour artistes débutants ou confirmés.

J’ai une vision claire : avoir des entreprises dans des domaines qui me passionnent, entreprises qui seront plus tard regroupées dans une seule entité et qui seront dès le début utiles à tous les sénégalais.

Maimouna Faty est joignable sur cet adresse e-mail: elementscribe@gmail.com

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…