Amadou Diaw, Fondateur de la 1ère Business School en Afrique de l’Ouest francophone

0 comment

Fondateur de la première Business School en Afrique de l’Ouest francophone, Amadou Diaw, 61 ans, économiste de formation, se spécialise par la suite en contrôle de gestion.
Il préside le Conseil d’Administration du Groupe ISM, groupe leader du Secteur de l’Education en Afrique Subsaharienne, le Groupe ISM qui compte 30 000 alumni, 10000 étudiants et élèves , 12 campus et 7 lycées .

Amadou Diaw débute sa carrière à Paris, dans le Secteur des Assurances.
De retour au Sénégal, il est nommé Directeur exécutif de la Confédération Nationale des Employeurs (CNES). Il effectue dans ce cadre diverses missions pour le compte de la Banque Mondiale.


Cette connaissance du secteur privé africain en général, sénégalais en particulier, lui permet de mieux mesurer les besoins en renforcement des capacités sur le continent.

Ainsi nait l’ISM (Institut Supérieur de Management) en 1992. Très vite, le Groupe est devenu le principal partenaire en Afrique des Top Business School.

Membre de l’EFMD, de AACSB et de l’AUF, le Groupe ISM compte en son sein plusieurs établissements spécialisés dont une Faculté de Droit et une Ecole d’Ingénieurs.

Past Président de La Conférence des Grandes Ecoles du Sénégal (CGE), il a été à la tête des principales instances représentatives de l’enseignement supérieur privé au Sénégal et membre fondateur de l’Association of African Business School.

Amadou Diaw est Président Fondateur du Forum de Saint-Louis.

Depuis 2017, il administre un archipel de Musées sur l’Ile de Saint Louis au Sénégal dont le Musée de la Photographie, lieux de conservation de sa collection privée d’art.

Autoportrait +Ola Sn

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook