Adji Bousso Dieng, chercheuse en intelligence artificielle chez Google et fondatrice de ‘The Africa I Know » ( TAIK ), une plate-forme qui présente les Africains qui ont eu des carrières réussies, a récemment garni son palmarès avec une nouvelle distinction. La première femme noire à enseigner à l’école d’ingénieurs de Princeton, aux USA, s’est vu décerner le Prix de l’innovation Annie Mae Turner Taylor Randall 2022 par The ASA Biometrics & Mental Health Statistics Sections de la célèbre université de Columbia
Un prix qui récompense les efforts de l’experte sénégalaise de l’AI qui aide à mettre en valeur les Africains dans les STEM à travers sa plateforme. La jeune femme sénégalaise née à Kaolack, comme nous le faisons chez Ola Sn, promeut l’usage des technologies par les Africains pour résoudre les problèmes de développement dans l’agriculture, la santé et l’éducation sur le continent.
Adji Bousso a en effet, « fondé TAIK pour dénicher les réussites de l’Afrique et de ses habitants et, pour favoriser une conscience économique et sociale en Afrique » car « la majorité des gens ne savent pas grand-chose de l’Afrique et ont une vision négative du continent étant donné la façon dont il est dépeint dans les médias. »