Sénégal : 11 milliards de FCFA du FIDA pour améliorer l’agriculture et l’élevage

0 comment

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a octroyé au Sénégal un prêt de 17,32 millions d’euros (11,3 milliards de FCFA) pour améliorer la productivité et l’accès au marché des chaînes de valeur des produits de base prioritaires et de l’élevage dans le bassin arachidier et les zones agropastorales du pays.

Le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, et le représentant résident du FIDA, Benoît Thierry, ont procédé, jeudi à Dakar, à la signature de l’accord relatif audit prêt.

En signant l’accord de financement, le ministre a déclaré qu’environ 900.000 agriculteurs, dont 50% de femmes et 30% de jeunes agriculteurs, devraient en bénéficier.

De son côté, le représentant régional du FIDA a insisté sur  »les nouveaux outils financiers » que constituent le programme axé sur les résultats et le programme d’assurance agricole du Fonds vert pour le climat.

Selon lui, ils « vont apporter des solutions innovantes à la transformation de l’agriculture dans les zones sahéliennes. Ceci va renforcer la transformation du milieu rural, pour une agriculture qui nourrit, emploie et enrichit les producteurs et leur pays »

Ola sn avec Xinhua

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook