Le ministre de l’Elevage et des Production animales, Aly Saleh Diop, a procédé, lundi, au lancement officiel des activités de la deuxième phase du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS-2) pour la période 2022-2027.
S’exprimant lors de la cérémonie de lancement, il a indiqué que le volume de son financement est « 51% plus important »’ que celui de la première phase. Celui-ci s’est en effet hissé à « 375 millions de dollar US contre 248 millions de dollar US » pour la première phase.
De plus, « le projet étend ses activités et cible 13.050.000 pasteurs et agropasteurs bénéficiaires directs, dont 30% de femmes, soit six fois plus de bénéficiaires directs que pour la première phase ». Il s’est réjoui de cette évolution.
Il précise que « ce projet s’articule autour de la mise en œuvre des activités de quatre composantes techniques’’. Il s’agit de l’amélioration de la santé animale et du contrôle des médicaments vétérinaires, de la gestion et la gouvernance durables des ressources pastorales, de l’amélioration des chaines de valeur du bétail, et de l’inclusion sociale et économique des jeunes et femmes du milieu pastoral