Après avoir étoffé sa flotte avec un nouvel aéronef A220-300 dont le premier vol officiel a été inauguré jeudi dernier, Air Sénégal va porter à trois, son programme de vols hebdomadaires vers l’Amérique du Nord (New-York-Washington) à compter du 13 juin 2022, annoncé ce mercredi la compagnie.
L’affluence notée au niveau des réservations sur cette ligne en direction de l’été prochain, a encouragée cette décision qui vise à satisfaire la forte demande, a expliqué la compagnie nationale avant d’ajouter que de deux vols par semaine (jeudi et dimanche), le nombre de fréquence sur cet axe va progressivement passer à trois avec un vol supplémentaire les mardis.
Le nouveau programme va se poursuivre jusqu’au 25 septembre 2022. Les tarifs sont disponibles en vente depuis le 14 mars 2022, dit-t-on. Pour Air Senegal, les passagers pourront profiter d’une franchise bagage de 46kg (deux pièces) et bénéficier également du programme de fidélité (Teranga) que la compagnie aérienne a mis en place.
Ces efforts s’inscrivent en droite ligne des ambitions de la compagnie qui caresse le rêve d’être le leader du transport aérien ouest-africain en s’appuyant sur le HUB régional AIBD (Aéroport International Blaise Diagne). Elle se fixe pour mission de desservir aussi bien des lignes intérieures que des lignes internationales.