Ils quittent les Etats-Unis pour faire du yaourt Made In Senegal

1 comment

Faire du  yaourt Made In Senegal. C’est le défi qu’a relevé par deux jeunes entrepreneurs sénégalais . Il s’agit de Diadji KA, titulaire d’un Bachelor en systèmes d’informations de l’Université Polytechnique de Pomona en Californie (CAL POLY Pomona) et de Ngoné THIAW, titulaire d’une maîtrise en finance audit. Le premier a travaillé pendant 10 ans aux Etats-Unis avant de décider de revenir au Sénégal en 2015 et de se consacrer à ses projets d’entrepreneuriat pour créer la société KOOD où il occupe le poste de gérant et a la charge de la coordination des activités.

Quant à l’entrepreneuse qui avait décidé de rejoindre son mari aux États-Unis avant de retourner au Sénégal avec lui, elle jouit de plusieurs expériences au Sénégal en cabinets comptable. Elle a occupé le poste de responsable production pendant les premiers mois d’activités de KOOD et est en charge aujourd’hui du développement de nouveaux produits. S’agissant de la jeune société sénégalaise KOOD, elle est spécialisée dans la production et la commercialisation de crèmes glacées et de yaourts glacés déclinés en différentes saveurs (vanille, chocolat, bouye, etc.) sous la marque MILKY dans différentes régions du Sénégal. La société a été créée en 2016 par Monsieur Diadji Ka et sa femme Ngoné THIAW, et a démarré sa production en décembre 2017.

La startup a bénéficié d’un investissement en capital de Teranga Capital visant à soutenir la réflexion sur le développement commercial, la structuration et l’appui au développement des méthodes et outils de gestion, formation et la mise en relation avec les entreprises partenaires au Sénégal et à l’étranger

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…