Après dix ans en Europe, elle quitte « tout » pour créer sa marque de vêtement au Sénégal

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Thiané WADE est une entrepreneure d’origine sénégalaise.  Après avoir passé plus de 10 ans en Europe, elle a décidé de rentrer dans son pays natal, pour créer sa marque de vêtement Quartier Sandaga, qui fait dans la promotion des langues africaines.
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Quartier Sandaga met en avant le savoir-faire africain et fait la promotion des langues et expressions africaines sur des vêtements de qualité. L’entreprise implantée au Sénégal en août 2020, ambitionne de s’installer au fil du temps, dans tous les pays de l’Afrique de l’Ouest. La perspective, c’est de mettre à chaque fois en avant, la langue locale la plus parlée du pays de destination de la marque. 
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Consultante en marketing et communication, Thiané Wade est détentrice d’un master en marketing communication et stratégie commerciale à l’Institut des hautes études économiques et commerciales (INSEEC), Business School à Bordeaux en France. Aussi, d’une licence en économie et gestion à l’université de Pau et des Pays de l’Adour en France. En deux ans, elle a participé à l’élaboration et la conception d’offres de produits et de services au niveau local et la définition des plans d’action à YUP Sénégal. A ce jour, elle met encore son expertise en marketing communication au service de cette société. 
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Pour Thiané Wade, la langue est un moyen de communication mais aussi l’un des éléments essentiels de l’identité individuelle, collective et nationale des locuteurs qui la parlent. Quartier Sandaga fait la promotion de la densité linguistique africaine.

Ola Sn avec Askan Entrepreneur

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