En vertu du contrat qui lie AIR Senegal et la Fédération sénégalaise de football, c’est un avion du pavillon national qui a ramené les Lions à la maison après leur belle victoire au Cameroun. Dans le cockpit l’Airbus A220-300, il y avait un co-pilote pas comme les autres. Il s’agit du premier officier sénior, Maodo Ndiaye. Le premier officier supérieur qui a appris les rouages du métier à l’aéroclub de Dakar, renseigne Saly Air show. Suite à cela, il obtient son CPL en Afrique du Sud. Après un court passage chez Transair il est devenu pilote chez Air Sénégal sur ATR-72.
Il a réalisé un exploit inédit avec son homologue Birame Coulibaby en quittant Saint-Louis du Sénégal le samedi 23 juin 2019 à destination de Lognes en France. Un voyage qu’ils ont fait à bord d’un avion de quatre places et au cours duquel ils auront survolé pas moins de quatre pays, la Mauritanie, le Maroc, l’Espagne et la France, selon les informations glanées par Ola SN. Le lauréat de la Johannesburg School of Flying, l’une des plus anciennes académies de formation au pilotage d’Afrique du Sud, située à l’aéroport Rand de Johannesburg, se décrit comme un passionné de l’aviation. L’adepte de l’entrepreneuriat social dit également aime aider et conseiller les étudiants à améliorer leurs compétences et à croire en eux-mêmes et à réaliser leurs rêves.
Depuis juin 2021, la compagnie aérienne nationale est le transporteur officiel des Lions. Il est stipulé entre autres dans les termes du contrat que le pavillon national va continuer d’accompagner les équipes nationales de football toutes catégories confondues. Air Sénégal versera à cet effet, chaque année en dotation fixe, 50 millions de F CFA à la FSF, un avoir en titre de voyage estimé 300 millions de FCFA pendant la durée du contrat, soit 100 millions de F CFA par an. A ces dotations fixes, Air Sénégal va rajouter des primes de résultat éventuel pour chaque compétition en guise de motivation supplémentaire allant de 5 à 50 millions de F CFA.