« Comme en 2019, une qualification de plus en finale mais cette fois-ci You did It , You Win the fight et tu ramènes la coupe à la maison, » a tenu marqué la fille d’Aliou Cissé Fatou. Très fière de son papa qui a offert au Sénégal la coupe d’Afrique des Nation, la Sénégalaise de rappeler que « Cameroun 2002 tu y étais presque en tant que capitaine de l’équipe du Sénégal 2022 tu y retourne, tu gagnes la coupe et tu la ramènes au Sénégal en tant qu’entraîneur Si ce n’est pas toi c’est qui ?! QUEL HOMME », s’exclama-t-elle.
Malgré les critiques, poursuit Fatou, visiblement émue, « tu as su travailler dans le silence, le calme et le respect et ceux qui l’ont négligé ont encore tord ». Plus loin, Fatou hésite à se moquer des détracteurs du coach qui vont devoir « attendre ».
« Le Sénégal peut avoir d’autres entraîneurs parce que ce n’est pas ce qui manque, mais ils ne trouveront jamais un patriote comme toi, une personne qui aime autant que toi son. », assure la fille d’Aliou Cissé. « Durant toutes ses années tu n’as été motivé ni par l’argent, ni par la gloire mais uniquement par l’amour de ton pays.
Présente sur les réseaux sociaux, Fatou a toujours pris la défense de son père. Après l’élimination des Lions de la Teranga à la porte des 8è de finale de la Coupe du Monde 2018, elle s’était notamment offusquée contre les critiques qui pleuvaient sur son père.
« Personne ne voulait cette qualification plus que toi. Je t’ai vu passer des nuits blanches à travailler, à faire des allers retours de gauche à droite pour ton pays. Tu n’as jamais rien demandé à personne, malgré les critiques tu as toujours gardé la tête haute et continué à faire ton travail en silence.
« Aujourd’hui Toi et tes Hommes vous avez réussi à mettre d’accord tout un peuple et leur donner une joie qu’ils n’oublieront jamais « , a souligné madame Cissé avant de rendre hommage à quelques légendes du football sénégalais à savoir Jules Bocandé, Bruno Metsu, Pape Bouba Diop ,Abdoulaye Thiam et Joseph koto